Parce que l’écologie est une affaire de tous, les organisateurs de la CNBC ont décidé eux aussi de prendre leurs responsabilités et de réfléchir à leur impact environnemental. Conscients des enjeux environnementaux et du fait que de petites décisions peuvent engendrer de grands changements, les organisateurs ont nommé un responsable dont la mission est de réfléchir tout au long de l'année à des solutions visant à réduire de manière significative l'impact environnemental du festival.
Voici nos axes d'action :
La décoration du site sera pensée afin d’utiliser en priorité des matériaux de récupération et lorsque ce n’est pas possible, d’utiliser un maximum de matériaux propres tels que le bois, le métal ou le verre.
Nous continuons à utiliser des gobelets réutilisables cautionnés. De l’eau sera également gratuitement mise à disposition des festivaliers.
Tout comme les autres années, la vaisselle utilisée le midi est une vaisselle en « dur » récupérée et nettoyée par le traiteur.
Les food-trucks sont notamment sélectionnés sur base de leur engagement environnemental.
Le site bénéficiera de systèmes de récolte des mégots de cigarettes, nous distribuerons des cendriers de poche et sensibiliserons les festivaliers ! Objectif zéro mégot au sol ! Nous avons un partenariat avec BeWapp pour les cendriers de poche, les poubelles de tri, le matériel de sensibilisation, etc.

Une zone de tri des déchets sera aménagée à côté du site du festival.
Un système de toilettes sèches est mis en place grâce à un partenariat avec Green Corner Toilet.
N'hésitez pas vous aussi à nous dire ce que vous faites au quotidien pour diminuer votre impact environnemental et surtout n'hésitez pas à nous faire vos suggestions via l’onglet contact du site !